"L'atelier MOBE vous accompagne à chaque étape de votre projet...
Il réalise la faisabilité technique, réglementaire et budgétaire de votre projet et avance pas-à-pas de l'esquisse à la consultation des entreprises"

La faisabilité, L'esquisse

Vérifier la faisabilité réglementaire, programmatique et budgétaire est la première étape du projet. Elle permet l'esquisse architecturale, celle des volumes, des concepts, des enjeux.

Le projet de conception et scenarios

Les bases du projet sont posées, les contraintes spécifiques intègrent le projet. Les outils pour visualiser le projet sont développés, en perspective, en facade, en plan et "l'écriture" par la matière donne forme au projet.

Le dossier administratif

Dans la plupart des cas, une construction ou une rénovation doivent être autorisées administrativement. L'architecte réalise votre dossier de permis de construire ou votre déclaration préalable en adaptant le projet aux réglementations.

Le projet technique

Le projet est redessiné à partir de données techniques précises, tel que la nature de l'isolation, des types de revêtements de sol ou la marque des équipements sanitaires. Un descriptif de travaux accompagne le dessin pour que les entreprises soient consultées et puissent chiffrer les travaux.

La consultation et ACT

À la réception des offres des entreprises, l'architecte analyse les offres, les vérifies, demande des ajustements pour optimiser le budget de travaux. Il rédige les marchés : contrat qui engagé l'entreprise à ses travaux et protége la maîtrise d'ouvrage.

Le suivi du chantier

L'architecte est responsable de la planification du chantier, la résolution de détails de mise en oeuvre et la vérification de la bonne exécution des travaux. Il organise le dialogue, supervise les travaux de finitions, valide l'avancement jusqu'à attester la réception des travaux.

L'ordre des architectes répond à vos questions...

Un architecte, pourquoi ?

Montant des prestations et honoraires

Conformément à la l’article L. 221-1 du code de la consommation et comme toutes les entreprises de services, les entreprises d’architecture doivent afficher publiquement leurs tarifs.L’atelier MOBE pense que chaque projet demande une définition d’objectifs, de prestations, une évaluation de sa complexité pour permettre d’établir un estimatif des honoraires adapté.

 

C’est pourquoi, sur la base d’un grille présentant les missions et les taux appliqués par l’atelier MOBE, l’estimation  des honoraires peut-être réalisée à partir du budget de travaux ou du temps de travail estimé. Pour recevoir un devis estimatif, merci de renseigner les informations du formulaire suivant :