Projet de rénovation d’un appartement rue Paul Bellamy à Nantes

Rénovation d'une maison individuelle, Nantes

Type de projet : Rénovation
Programme : Logement individuel – T2 / T3
Surface totale de projet : 56,75 m²

Maîtrise d’ouvrage : Privée

Type de Mission : Complète (ESQ, APS, APD, ACT, DCE, DET)

Le projet de rénovation complète de cet appartement du centre ville de Nantes intégrait des travaux visant à améliorer les performances thermiques et énergétiques. Le projet intégrait le remplacement des menuiseries existantes, la reprise complète de l’électricité et du réseau de chauffage , ainsi que les travaux d’architecture d’intérieure d’aménagement des pièces d’eau (cuisine, salle de bain, WC).

L’atelier MOBE, travaille pour des maîtrises d’ouvrage impliquées dans des opérations immobilières à court termes, cherchant à travers la rénovation de logement et d’immeuble de rapport à dégager des marges en revente ou en location. Dans le cadre de ce projet, la recherche d’un niveau de standing medium et d’un investissement de rénovation efficace a permis d’une part, la transformation de cet appartement T2 en appartement convertible T3 et d’autre part, de trouver un équilibre entre investissement, qualité d’aménagement du logement, optimisation de l’espace.

Dans le séjour, les menuiseries extérieures, les doublages de façades, les plafonds et murs ont été rénovés. Un parquet en contreplaqué chêne clair à été mis en oeuvre et les murs ont été gardés clairs pour optimiser les apports de lumière naturelle, pour cet appartement orienté Est.

Avant
Après

Séjour / salle à manger

Avant
Après
Après

Entrée

Avant
Après

Cuisine

Avant
Après

Salle de bain

Avant
Après

Sanitaires

Avant
Après

Chambre

Plan projet appartement